BAC +3
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing pour optimiser le référencement et développer les ventes de ses produits.
Cela vous parle ? Alors candidatez pour le Titre Bac+3 Bachelor Responsable commercial et marketing !
INFORMATIONS
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
LIEU DE FORMATION : 45 rue Liancourt 75014 Paris
– Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
– Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet :
Référent Handicap : Laurent HAON – l.haon@campus14.fr
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Devenir un expert en marketing opérationnel et un véritable manager capable de :
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38808/
PROGRAMME
Mettre en œuvre et piloter la politique
Choisir la typologie des études de marché
Construire un plan d’actions marketing et commercial profitable
Instaurer des indicateurs commerciaux
Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client
Utiliser les outils et méthodes de management associés (pouvoir d’agir)
Mettre en œuvre un projet CRM (Costumer Relationship Management)
Suggérer une méthode de qualification de profil Client
Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing
Etudier la rentabilité des activités avec des grilles d’analyse spécifiques
Fixer convenablement le prix de vente d’un produit/service
Établir un budget commercial en intégrant l’ensemble des leviers d’optimisation
Détecter, développer, et superviser les projets d’affaires à entreprendre
Utiliser les méthodes et outils de veille technologique
Réaliser un diagnostic externe de l’environnement de l’entreprise
Déterminer, en lien avec la direction commerciale, les secteurs d’activités et/ou les types d’entreprises visées par le développement commercial
Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing
Mettre en place une activité de veille managériale puis en extraire les outils opérationnels adaptés aux besoins individuels et collectifs.
Planifier et répartir les activités entre les différents membres de l’équipe
Utiliser les outils de Business Intelligence (BI)
BLOC DE COMPETENCES
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
La formation propose des périodes en alternance, des cours en présentiel et distanciel.
Sont prévus au programme : cas d’entreprises et mises en situation, travaux de groupe, activités de recherche et enquêtes terrain, projets collectifs, accompagnement individualisé.
MÉTHODE MOBILISÉE ET MODALITÉ D’ÉVALUATION
Contrôle continu + évaluation finale pour chaque module d’enseignement (écrits / restitutions orales / travaux de recherche en groupe ou individuels), cas de synthèse ou Business Cases, cas d’entreprises et mises en situation, projet de développement commercial et marketing avec soutenance orale.
TAUX MOYENS 2022
Réussite aux examens : 90%
Poursuite d’étude : 80%
Insertion professionnelle : 20%
Rupture de formation : 9%
Consultez nos résultats : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/etablissement?id_uai=0754815B
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Inscription = jusqu’à une semaine avant le début de la formation.
La signature du contrat d’alternance avec une entreprise d’accueil valide définitivement l’entrée en formation du candidat.
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